Démo réel 2012
Pour une fois, j’ai réussi a tenir les délais que je m’étais fixé :-) Ma nouvelle démo réel (cuvée 2012) est bien sortie pour l’été ! Certes, elle n’inclue pas (encore) mon idée d’introduction et mes crédits, mais la partie démo réel est finale ! Elle inclue les plans des 3 derniers films sur lequel j’ai participé : “Shrek 4″, “Kung Fu Panda 2″ et “Puss in Boots”.
J’ai réussi a être concis, tout entre dans 2 minutes 30 secondes. Je partais de loin, ma première version faisait plus de 4 minutes :-). Mon passé dans le live action “Journey Center of the earth” et “Fantastic 4″ est passé à la trappe, mais il est toujours visible sur mon portefolio.
7 Comments
on Démo réel 2012.
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Excellent!
Je vais allez voir cela et montrer ta vidéo à ma Fille….. oui elle veut toujours bosser dans le dessin ;)
Merci pour le partage.
Comme d’habitude, bravo et merci.
C’est toujours un plaisir.
Enfiiiiiin !! :D
Super ! Enorme boulot derrière !
Très sympa ta démo ! Elle présente bien ton travail. Tu en pense quoi d’Houdini ? Il a de l’avenir nan ? Je vais surement m’y mettre, j’essaye de voir ce qu’en pensent les gens qui l’ont beaucoup utilisé !
Merci du compliment !
J’adore Houdini, je retrouve mes joies d’enfances quand je construisais avec mon Lego Technique ou mon Mécano :-) Le module de particules semble plus lent que Maya (dans Houdini 11, pas tester dans la version 12), mais il est plus puissant. La partie géométrie procédurale est incroyablement plus puissante et facile que Maya.
Merci pour ta réponse Lucas. Marrant ton rapprochement avec les legos, je pense que ça doit favoriser tout ce qui est perception 3D de faire ça pendant son enfance.
C’est vrai que tout ce qui est procédurale est assez laborieux sur Maya et je ne pense pas que ça va s’améliorer car l’architecture même du logiciel ne me semble pas fait pour avoir autant de souplesse qu’Houdini.
Toi tu restes très accès Maya pour ce qui est fluide, particule. Pour les simulations de liquide tu passes sur Houdini par contre, tu as essayé tout ce qui est Real Flow, Naiad voir Krakatoa ? J’imagine que vous n’utilisez pas ça à Dreamworks. Je me demandais si on pouvait avoir cette qualité de rendu/simulation avec Houdini en comparaison à ces différents softs/moteurs de rendu justement. Nan car pour l’instant la “puissance d’houdini” me parait presque sans limite tellement il est souple ! Du coup au lieu que je perde du temps à apprendre ces softs je me dis que ça serait bien plus bénéfique de me mettre sur Houdini uniquement.
Oups , j’avais oubliée de répondre, désolé de mon retard indécent :-(
Mais tout ceci est encore très d’actualité. Je suis maintenant a 100% dans Houdini. J’ai réalisé des simulations avec Naiad pour un développement sur Dragon 2. Je suis repassé a Flip suite au rachat de Naiad par Autodesk.
Comme toi, je pense que du 100% Houdini est le bon choix :-)