Édition de ma démo réel 2012
Voila bientôt 3 ans que je n’ai pas publié un nouvelle vidéo de démo réel de mon travail dans les effets. J’ai bien commencé une version 2010 puis en 2011, mais je ne suis pas allé jusqu’à la finir… Je repars avec de bonnes résolutions de publier une nouvelle démo réel pour cet été, voir avant, incluant les 3 derniers films sur lequel j’ai participé : “Shrek 4”, “Kung Fu Panda 2” et “Puss in Boots”.
La dernière version publiée date de 2009. Elle inclus mon travail sur “Kung Fu Panda”, “Monsters Vs Pumpkins” , “Journey Center of the earth” et “Fantastic 4”.
Dans le but de faire une démo réel concise, il faudrait que sa durée ne dépasse pas le 3 voir 4 minutes. Pour cela, je dois enlever des projets et plans plus anciens qui de toute façon ont aussi pris de l’âge :-)
De même, je me pose la question si je dois garder des films “live action” comme “Journey Center of the earth” et “Fantastic 4” ? Ou dois-je conserver de la variété ?
Votre avis est le bienvenue !
PS : Cela ne va pas être facile, les 3 nouveaux projets totalisent déjà presque 4 minutes, sans le making of de “Puss in Boots” :-( Il va falloir couper dans le gras.
Édition : Ma nouvelle démo réel est en ligne ! J’ai finalement réussi a faire rentrer l’essentiel dans 2 minute 30 secondes. Je vous conseil d’aller voir mon billet Démo réel 2012 :-)
10 Comments
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bonjour , bonne chance pour votre nouveau demo 2012. Jai bien hate de voir le final.
Pour moi je ne garderais pas les films live actions ( surtout si ils datent un peu ), je trouve que les shots et making of de films comme Puss in boots sont plus attrayants et ‘communiquent’ davantage que des destructions sur du films live que l on a maintenant l’habitude de voir.
Sinon aussi j ai bien aimé Puss In Boots =)
Bonne chance pour la suite !
merci
Merci Florent et Adrien.
Ma démo réel 2012 est presque prete, je la publierai bientôt.
Florent, j’ai effectivement pas mis mes vieux films de live action.
Adrien, la perseverance a payé pour moi, donc ne lache pas ! :-)
Le logiciel que j’utilise pour l’edition de ma demo 2012 est Final Cut Pro X. Il est disponible que sur Mac.
Salut Lucas,vraiment sympa ton site,j’espère que tu continueras à l’alimenter quand tu en a le temps,car ça doit vraiment être difficile avec tous ce que tu fais,merci de nous demander conseil alors que ça devrait être l’inverse.En ce qui concerne ta reel 2012 je vois pas trop comment te conseiller,mais je suis déjà certain que ça sera époustouflant .par contre ça serait pas mal une petite section tutorial sur ton blog ou un futur DVD training sur les softs commerciaux que tu utilisent (maya,Houdini etc….) si un jour tu as le temps.Sinon je te souhaite bonne continuation et continu à nous surprendre à bientôt.
Merci Lucas pour ta réponse. J’ai cru que c’était motion5 ^^
Je vais faire le maximum pour rajouter un corde à mon arc en apprenant les maya fluids en plus des vfx avec 3DSmax. C’est sur qu’un DVD en français sur tes méthodes de travail serait fabuleux. Passe un bon week end :)
PS : Sur breakdown de smoke par exemple on voit un passe de couleur, c’est la vélocité de la smoke pour le compositing ?
ps 2: je sais pas si vous avez le soucis aussi, quand sur chrome je rafraichi la page je ne vois pas la mise à jours des commentaires (d’ou ma réponse tardive) par contre sur firefox ça marche. Sinon j’ai bien reçu les notification par mail.
Désolé de ma réponse tardive, j’ai oublié :-(
@Lucien @Adrien : Vue mon temps disponible, un projet de DVD d’apprentissage de 3d me parait ambitieux.. Peut-être un jour je ferai une video comme celle que j’avais fait pour Lightroom…
Sur breakdown de la fumée, la couleur correspond a de l’éclairage (la lumière principale en rouge, le autre en vert et les ombres en bleu). Cela permet des ajustements d’éclairage en composting.
J’ai constater ce problème sur Chrome sur d’autres sites aussi. Chrome semble très agressive pour la mise a cache des pages. Je vais voir si il existe une solution.
Merci pour ta réponse, pas de soucis pour le retard ^^
Du coup pour la fumée c’est une passe de normal directement faite pour fonctionner avec Maya et les fluides ? en vue du relighting. Ou alors il faut bidouiller avec des éclairages de couleurs différentes pour sortir cette passe ? merci en tout cas et bonne continuation à toi.
@Adrien : J’ai juste changer la couleur de lumière et de leur ombre :-)
ok merci pour l’info :-)
Peut-être qu’en fusionnant certaines séquences en split-screen…
C’était une idée intéressante. J’ai finalement réussi a faire rentrer l’essentiel dans 2 minute 30 secondes. Je te conseil d’aller voir mon billet Démo réel 2012