Kung Fu Panda 2 à Puss in Boots
Je viens de finir mes 4 plans de Kung Fu Panda 2. Ce sont les 4 derniers plans de la bataille finale du film. Au programme : Destruction, étincelles, explosion, de l’eau, des éclaboussures,… Enfin, j’ai livrer les plans au département d’éclairage mais je devrais surement encore réaliser quelques ajustements et de nombreux rendus suite à des changement de camera :-). Ces 4 plans ont largement occupé mes 3 derniers mois : grosses journées de travail et de nombreux samedis. Ceci explique en grande partie mon silence sur ce blog. Comme d’habitude, il faudra attendre la sortie du film pour en savoir d’avantage, à moins qu’une bande annonce ne casse la surprise du film :-).
En parlant de bande annonce, j’ai bien aimé celle qui vient de sortir.
On peut y découvrir la poussière qui est crée par un système automatique que j’ai developer. Pour cela, j’ai utilisé Houdini pour chercher les contacts entre les personnages et le sol ainsi qu’entre les personnages. La partie simulation a été développé via Maya, un outils plus connue par les artistes d’effets de Dreamworks. Je reviendrai plus en détail sur ce développement prochainement.
Un projet se fini, un autre démarre… Depuis cette semaine, j’ai rejoint le film “Puss in Boots”. Vue le nombre de plans de destruction que j’ai réalisé sur Kung Fu Panda 2 (et les autres films précédent), j’ai demandé à travailler sur des choses différentes. Mon superviseur m’a donné satisfaction, j’ai commencé un nouveau développement de mouvement d’eau que j’ai débuter sur Houdini (j’adore ce programme)… Voila pour le moment… À suivre…
14 Comments
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En parlant de destruction, existe t’il un moyen d’exporter les destructions obtenu sous houdini vers d’autre sot?
J’aime aussi beaucoup le trailers.
Par contre chez nous il ne sort que mi- juin !
J’ai une petite tête blonde qui te suit et attend cela avec impatience !!
A suivre ;-)
Cool, ça a l’air sympa. J’ai bien aimé le 1er.
Je pense qu’il va sortir en “3D” au cinéma, ça me permettra de voir ce que donnent les films Dreamworks en “3D”.
J’ai été voir Green Hornet et j’ai vu la bande annonce de Tron, et franchement, la 3D est sucks (comme on dit par chez toi ;) ). Le nombre de plans où on peut enlever les lunettes est impressionnant.
Bonne nouvelle que tu passe sur un autre projet. C’est une super histoire le chat botté ! Amuse toi bien.
@Kapoue : Pour exporter des destruction créé par Houdini, on “bake” les géométries et aussi les impacts en particules pour généré des débris et de la poussière.
@Xtelle : Je n’aime pas beaucoup ces décalages de dates de sorties entre les pays :-(
@Jihaisse : Dreamworks produisant entièrement en 3d des le début, le résultat devrait être a la hauteur de tes attentes.
J’ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis des mois et je pense que tu pourrais m’éclairer.
Pourquoi il y a tant de différence dans les qualités des 3D ?
Pour certaines, c’est à peine si on les remarque !!?
@Xtelle : Il existe deux voies pour faire un film en stéréo (3D):
– Un conception depuis le début en 3D
– Une conversion en post-production en stéréo du projet mono.
Ici nous avons de nombreux spécialistes de la 3D dont un qui se fait appeler “Capitain 3D” :-)
Si les plans sont très courts, c’est normale d’avoir une stéréo très faible, sinon cela sera trop fatigant.
Merci :)))
Est ce que tu connais ICE de Softimage ? Ca devient de plus en plus grand mais je crois que Maya et/ou Houdini est plus utilisé dans les grosses productions..Et t’es tu occuppé de la partie simulation des vetements dans Kung Fu Panda ? En tout cas bonne chance pour ton nouveau projet :) et merci de nous faire partager tout cela via cet endroit.
-f
@Florent : Non, je ne connais pas pas Softimage ICE… Pour le moment, je me consacre à l’apprentissage de Houdini :-)
Non je ne travaille pas sur les simulations de vêtements, ce genre de taches est confié au department de Charactere FX.
Et bien… bravo pour ce blog très alléchant ! En grand admirateur de l’animation que je suis, je te remercie, toi et toutes les équipes qui nous font rêver à chaque sortie de film, d’autant plus que chez Dreamworks, on manie l’humour comme jamais :D
Un très grand bravo, et j’ai donc plus que hâte de retrouver ton travail sur le grand écran lors de la bataille finale de KP2 alors ;) et fait que Puss in Boots soit énorme, je t’en supplie ! Reprendre le flambeau de la saga Shrek, il va falloir y arriver ;)
Bonne soirée,
Nathan
Il y a quelques plans qui pourraient correspondre à ton travail sur Kung-Fu Panda 2, dans la dernière bande-annonce :
http://www.3dvf.com/actualite-417-dreamworks-une-nouvelle-bande-annonce-kung-fu-panda-2.html
Est-ce que tu as participé sur certains plans ? Si oui, lesquels ? La pagode géante qui s’effondre, peut-être ?
Pour ce qui est de l´eau sur houdini, vous utilise les tools de basse ou c´est assister par gpu ?
@Nathan : Merci des compliments ! Pour ce qui es de la saga de Shrek, je pense pas que cela soit pour prochainement vue le box office de Shrek 4.
@ Shadow : Non je n’ai pas travailler a l’effondrement de la tour… Pas contre, j’ai un plan de le film dans la tour avec pas mal de destruction.
@ Thon : Pour l’eau dans Houdni je travail pour le moment en procedurale avec des fluide 2d… a suivre.
Ah oui a suivre je suis entrain de tester les volumes fluid mixer aus particles et integrer du flip dans tout sa !!!
Sinon je test naiad et cèst tres tres puissant je ne sais si tu a eu l`occasion de voir ce que sa donnais ?