Les nouvelles de Dreamworks : FX Day 3
Désolé de mon long silence , mon travail sur la séquence de la bataille finale de Kung Fu Panda 2 est particulièrement intensif. Sur 4 plans séquences, je réalise de l’animatic, aux cameras et l’ensemble des effets. Vue que ce sont les derniers plans de cette séquence, il y peu de chance qu’ils soient incorporées dans une bande annonce… Il faudra attendre la sortie du film…
Une fois n’est pas coutume, mes nouvelles de Dreamworks seront pour ce billet essentiellement consacré au dernier FX day. C’est une évènement organiser à Dreamworks ou tout le département des effets : Los Angeles et Redwood City (PDI). Avec les partie management et coordination cela fait une total de 130 personnes !
Nous avons eu a une démonstration de la salle de motion capture qui est utiliser à Dreamworks pour la création de l’animatic et de la première passe des cameras.
Puis nous avons fait une visite du centre Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena. C’est avec émotion que j’ai visiter ce lieu… comme un rêve d’enfant, réalisée :-)
Le centre de contrôle de NASA Deep Space Network, le réseau d’antennes gigantesques placées sur l’ensemble de la terre pour recevoir les transmission envoyer depuis les différents véhicules spatiales. Dans le film contact, ce réseau d’antennes était au centre du scénario.
J’ai été impressionne par la visite du gigantesque hangar ou est actuellement construit le véhicule qui explorera mars en 2012. Plus d’information est disponible sur leur site.
Dreamworks organise tout les 2 ans ce genre de évènement pour tout les départements. Cela permet de souder l’équipe, d’évidement de passer un bon moment et d’oublier nos plans pour une journée :-)
3 Comments
Leave a Reply
J’ai toujours crus que c’était interdit de prendre des photos dans les hangars de la nasa :)
Belles photos et joyeuses fetes!
Ah génial un nouveau billet sur “Entre réel et numérique” cela faisait longtemps ;-) Billet très sympa! Photos toujours aussi sympa!
Bonnes fêtes de fin d’année.
Wow la nasa, je ne pensais pas qu’on pouvait visiter et prendre des photos aussi facilement.
Billet intéressant sinon !
Joyeuses fêtes.