À l’exploration des sommets de Los Angeles
À Los Angeles, nous avons eu la chance d’avoir un hiver très pluvieux. Le résultat de ces précipitations exceptionnelles est une ville verte et un air sans pollution. J’en ai donc profité pour explorer quelques sommets des collines pour avoir découvrir de nouveaux points de vue.
Pour trouver un point de vue et son accès, j’utilise le logiciel Google Earth. C’est vraiment pratique de se balader virtuellement et chercher le point de vue idéal. L’outil serait parfait si l’on pouvait voir à travers un objectif photo. Cela permettrait de savoir quelle est la lentille la plus appropriée. Le logiciel permet de simuler l’ensoleillement, il manquera la même possibilité pour la lune. Je rêve de prendre l’astre de la nuit entre les gratte-ciels du centre-ville de Los Angeles.
Voici l’accès au sommet de mon premier point de vu. Cet accès est légal (pas besoin de passer par dessus une clôture :-) Puis la premiere photo réalisée depuis ce point de vue. Il est exceptionnel de voir aussi loin !! Santa Monica et le pacifique sont très visibles.
Les deux premières vues ont été prises durant mon premier repérage à 9h du matin. En effet, il est conseillé de faire le premier repérage de jour, histoire d’être prêt pour le jour où la lumière sera exceptionnelle… Vue sur Glendale au moment que j’apprécie beaucoup… Parfait équilibre entre la lumière de la ville et l’agonie d’un coucher de soleil.
Le centre-ville de Los Angeles… Pourquoi n’ai je pas pris mon 70-200mm !!!
Cela fait un moment que j’avais repéré une petite colline verdoyante à Eagle rock sur le chemin de mon travail. Une petite recherche sur Google Earth m’a permet de trouve le point de vue qui me permettrait d’avoir la colline avec en fond les gratte-ciels de Los Angeles. Cette fois-ci, je n’ai pas fait l’erreur d’oublier mon 70-200 mm :-)
Deux vues serrées des tours de Glendale noyée dans une brume orange.
Il me reste beaucoup d’autres points de vue à explorer, il faut que je me dépêche, car l’aire commence déjà à être moins claire.
9 Comments
Leave a Reply
Toujours aussi magnifique !
Bravo… :-)
Merci pour les jolies photos. Elles m’aident à avoir un peu plus envie de visiter LA ;)
La photo “vue sur Glendale” est carrément superbe! Bien vu le coup de Google earth c’est une excellente idée!
QuelleS vues!!!
Les photos sont dignes d’un professionnel; elles sont juste splendide!!
Bravo a toi :)
Merci à tous !!!
@Cynthia : N’oublie pas de le faire au mois de mars :-)
Ça sera plutôt en Avril :)
alors là…WAHOU ces photos sont juste magnifiques et elles vont finir dans mon dossier wallpapers :)
Comme d’habitude, tes photos sont superbes. J’ai une grosse préférence pour tes panos, qui sont toujours tip-top.
Très très bonne idée d’utiliser google earth pour repérer les meilleurs emplacements.
Une idée à creuser de mon coté…