Lucas Janin | 28 September 2008 - Lucas Janin

September 28th, 2008

  •  
    30 September 2008

    Après Venice Beach, un petit tour s’impose à Santa Monica. Le public est ici bien diffèrent, moins de look étranges, moins de paraitre, plus sportif… À 70mm, plus question de faire dans la discrétion, alors je prend délibérément des photos de proche :-) Lightroom est utilisé pour le développement sans vignetage ajouté mais beaucoup de dégradés.

  • 28 September 2008

    La recherche de travail dans le domaine de la 3d, 2d et post-production est différente que dans d’autres secteurs. Dans cet article, je détaillerai mon expérience et celle de mon réseautage. Je ne présente pas LA méthode pour la recherche d’un travail dans ce domaine, mais mon expérience ainsi que la synthèse des différentes discussions que j’ai eues avec mes amis sur ce …

  •  
    25 September 2008

    Depuis ma transition à Lightroom, j’utilise le plugin d’exportation à Flickr de Jeffrey Fried. Il est très complet et de plus gratuit ! J’étais un peu déçu de ne pas pouvoir convertir l’information de lentille en mot clef dans Flickr. Cette fonction existait dans le plugin que j’utilisais sur Aperture. Et une petite photo pour rendre l’esthétisme de l’article plus agréable :-)

  •  
    18 September 2008

    À Los Angeles, je redécouvre toujours avec beaucoup d’intérêt, Venice Beach et ses plusieurs vissages. Durant cette session photo, j’ai découvert l’intérieur d’un théâtre, les rues piétonnes des beaux quartiers et évidemment les personnages si originaux qui paradent sur le bord de plage…

  •  
    10 September 2008

    Comme j’attends toujours le nouveau Nikon 70-200mm 2.8 VRII, je dois réalisé l’ensemble de mes photos avec mon 24-70 2.8. Cette contrainte me permet d’être plus créatif dans mes cadrages. Voici, une petite série de photos en marge de Gorgeous Stories un spectacle à Pasadena. Cette photo n’est pas de moi, mais de la demoiselle ci-dessous :-)

  •  
    2 September 2008

    Toujours dans la série apprentissage du Nikon D700, voici une sélection de photos de ma dernière session que j’ai réalisée à l’observatoire de Griffith Park. Les photos panoramiques ont été réalisées avec Autopano Pro.