Nikon D700 : Griffith Park Observatory
Toujours dans la série apprentissage du Nikon D700, voici une sélection de photos de ma dernière session que j’ai réalisée à l’observatoire de Griffith Park. Les photos panoramiques ont été réalisées avec Autopano Pro.
À défaut d’utiliser les fichiers RAW du Nikon D700 dans Aperture, j’entame ma conversion à Ligtroom. Chaque semaine, un retour à Aperture est de plus en plus improbable. J’aime beaucoup la fonction de dégradé non destructive et le rendu des couleurs. Par contre, j’ai toujours autour de mal avec la notion de modules, digne d’un logiciel des années 90 (Softimage par exemple).
Pour visualiser ces photos en plus grandes résolutions, je vous invite à visualiser le Diaporama sur Flickr.
11 Comments
on Nikon D700 : Griffith Park Observatory.
Leave a Reply
Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.
Sublime ! La première photo est un superbe panorama, bravo !
En ce moment, le dernier truc à la mode pour les photographes, c’est de parler du D90 et de sa fameuse fonction vidéo HD… j’ai hâte de lire les premières impressions des journalistes et surtout les premiers tests !
Quant à Lightroom, Aperture, etc. ils ne seront sans doute jamais dispo sous Linux, alors je fais ce que je peux avec d’autres softs (et j’utilise très peu le RAW de toute façon… pour l’instant du moins).
Superbes panoramas..! En plus de vouloir acheter un D700, tes photos donnent vraiment envie de visiter LA ;-)
J’ ai téléchargé Aperture et Lightroom depuis 15 jours pour me faire une idée et ma préférence va aussi à Lightroom pour son interface plus intuitive.
Ah bah je parle je parle et je regarde même pas mes flux RSS :
http://chsvimg.nikon.com/products/imaging/lineup/d90/en/d-movie/
Pouf, des exemples de vidéos faites avec le D90. Ça pique les yeux par contre…
Et sinon, c’est normal que dans les tags de cet article il y ait “calfnornie” (avec deux n, quoi) ? :)
C’est trop beau. Je te hais.
Depuis un petit moment que je lis ton blog et bave sur tous tes albums flickr, j’aimerai te poser une petite question…
En moyenne, tu publies entre 10 et 30 photos par album ; j’en déduis donc qu’il s’agit là de tes meilleures photos concernant ces “sessions photos” mais combien au total prends tu par photo ?
Je m’explique, en prenant l’exemple de l’album Griffith Park Observatory, combien as-tu pris de photos au total et combien sont bonnes à jeter sur ce total ?
Sinon, forcément, je vais faire dans le classique : tes photos son superbes ! Encore plus maintenant que tu as le D700 mais déjà avant… whaouw.
Salut !
Je débute dans la photographie et je suis tombé sur ton blog qui regorge de photos sublimes !
J’aimerai savoir quels paramètres (ISO,speed,aperture…) a tu utilisé pour la photo de l’escalier dans le noir…
En tout cas j’admire ton travail !
Si tu as des conseils à me donner moi “petit débutant” ….
Bonne continuation!
Un fan
Merci beaucoup a tous de vos compliments…
@Pierre : Quand tu aurai gouté la possibilité de récupérations d’un fichier RAW, tu ne vaudra plus toucher au jpeg :-)
@Thierry : En fait, je pense que je publie environ de 10 a 30% des photos que je prends. Cela dépend des sujets. En sport, le ratio est bas.
@Brian : Pour connaître les information de prise de vue, je t’invite aller sur la page Flickr de la photo et a cliquer a droite sur “Plus de détails” sous “Appareil photo utilisé : Nikon D700”. Pour ce qui est de conseil, il suffit de prendre des photos et apprendre de ses erreurs. Je fais cela depuis que j’ai commence il y a 5 ans.
J’adore tes panoramiques, la photo de l’escalier est splendide. Utilises-tu la retouche locale de LR2 ?
@PR : Merci :-) J’utilise seulement le filtre dégradé pour donner un peu de relief au ciel sur certaines images et aussi quelques fois pour le sol. La dernière image de la sélection possède ce traitement.
@Lucas : hm, tout le monde me dit ça mais c’est *tellement* lourd à gérer rien que pour une photo… alors sur des gros volumes, ça doit être épuisant à traiter…
@Pierre : Oui c’est ce que je pensais avait de rencontrer Aperture ou Lightroom. Sur Linux, il doit sûrement existe des outils similaires.