Nikon D700 : Fin de journée à Santa Monica
Voici la suite de l’apprentissage du D700 et de Lightroom avec une sortie en fin de journée à Santa Monica. La lumière était très belle. Suivant les conseils de Julien, j’ai moins abusé du vignettage. Mais peut-être que je devrai encore être plus conservateur.
Malheureusement, j’ai un souci de vignettage avec mon filtre polarisant. À 24 mm, mon filtre neutre et le capteur pleine taille conduisent à ce défaut. Il va falloir que je trouve une solution différente. Mon système de filtres Cokin, ne marche pas non plus, trop petit… Zut !
4 Comments
on Nikon D700 : Fin de journée à Santa Monica.
Leave a Reply
Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.
coucou Lucas…
Heureux utlisateur d’un D700 !!!
Pour ton problème de vignetage, tu as dans le module de correction des raw de photoshop CS3, un onglet “vignetage” que tu peux faire jouer pour corriger tes images …
Sinon après le plus simple c’est d’acheter un filtre legèrement plus fin que celui que tu as …
Vous les photographes numériques… qui n’ont connu que le numérique n’ont pas connu ce problème de vignetage relativement fréquent en argentique… dus à l’angle de champs que couvrait l’optique et que tu retrouves maintenant que tu as un capteur plein format.
Ton problème de vignetage peut venir ou de l’épaisseur de ton filtre ou aussi de la mauvaise utilisation d’un paresoleil pas adapté à l’optique…
Bonne journée, bises, Françoise … de Toulouse
Oulà. Le rendu est superbe. Quel bel appareil ce D700. Ca donne presque envie … de changer de crèmerie.
Stephane, 5D user …
Vraiment génial tes photos avec ta nouvelle acquisition. Est-ce que tu utilises systèmatiquement un filtre polarisant ?
@Viala : Merci de ta réponse. Mon 24-70mm est protégé par un filtre neutre (Nikon). Si je lui ajoute un filtre polarisant (Sigma) le vignettage apparaît a 24mm. J’ai donc ramené au magasin le filtre polarisant. Jusqu’à présent, j’utilisais ce filtre pour contraster mes ciels. Avec les RAW 14 bits du Nikon D700 et Lightroom, je me rend compte que je peux en faire de même sans avoir la limitation des 90 degrés du polarisant.
J’ai le même problème avec mes filtres dégradés Cokin… Je les simule avec Lightroom :-) Certes, il ne faut pas que le ciel soit brûlé.
@bokeh : Patience, le 5D est un très bon boîtier… tu peux tranquillement attendre de voir le réveil de Canon avec le tant attendu 5D mk II !
@xzof : Voir la reponse a Viala.