LA nuit de Los Angeles
Cela fait deux semaines que la pluie tombe incessamment sur Los Angeles. Chaque soir, je me faisais violence pour trouver le courage de faire des photos de la ville sous la pluie ou après la pluie. Ce soir là, je me suis décidé a sortir sous une pluie torrentiel. Malheureusement, le temps de me preparer et la pluie s’était arrêtée :-). Je ne change pas mon objectif : prendre des photos du Walt Disney Concert Hall. Cette construction de Frank Gehry est tout simplement magnifique autant de l’extérieur que de l’intérieur.
Dés mon arrivée , je sens que mon courage n’aura pas été vain. La pluie a nettoyé les rues, l’atmosphere et surtout a crée des reflections intéressantes. Cette photo est composée de deux photos prisent au 24mm monter avec Autopano Pro pour réaliser un format carré que j’apprécies beaucoup.
J’ai utilisé la même technique pour cette photo. La tête de mon trépied étant pas fait pour réaliser des panoramas, j’ai du utiliser exceptionnellement Photoshop pour corriger les défauts d’alignements. Je rêve d’un objectif Nikon 14-24mm qui me permettrai de faire ce genre de cliché en une seule prise.
Et la dernière prise de plus proche ou les voitures créent des reflections intéressantes sur les dalles de métal . La lumière émeraude provient d’un simple feu de signalisation ! Il devrait pleuvoir plus souvent à Los Angeles. Voila, 3 ans que je désirais prendre en photo ce battement, content de l’avoir fait après la pluie.
En Novembre 2008, de gros feux étaient aux portes de Los Angeles. J’ai essayé d’accéder aux montagnes pour ramener quelques photos des flammes. Malheureusement la zone était totalement inaccessible. Par contre, les fumées et les lumières artificielles créaient une ambiance d’abduction…
Sur la 110 Freeway proche du centre de Los Angeles. Juste tenir fortement mon appareil photo et prendre un pause longue. Je vous rassure, je n’étais pas le conducteur. La remarque n’ai pas inocente quand l’on voit le nombre d’activités que les habitants de Los Angeles ont au volant (telephone, texting, lecture du journal, maquillage, lecture de rapport,.. voir plusieurs à la fois :-)
Mon premier coucher de lune réalisé à 6 heures. J’ai du essayer plusieurs points de vue pour trouver un avant plan intéressant. L’exposition n’est pas évidente, la lumière change continuellement. Cette photo n’est pas le résultat d’une multi-exposition traiter en HDRI ou avec Photoshop. C’est une seule photo traite légèrement avec Lightroom.
Cette dernière photo a été prise en juillet relativement au même endroit que la précédente photo. Le coucher de lune était synchronisée avec le résidu d’un coucher de soleil. Les conditions de lumière étaient très difficile. J’ai du travailler ISO 2000 et 2.8 d’ouverture pour avoir une vitesse raisonnable de prise de vue (1/3 s) pour figer la lune qui bougeait bien vite.
A suivre…
6 Comments
Leave a Reply
Que dire ?
Les photos sont tout simplement magnifiques.
Hello,
Superbes photos, comme d’habitude !
Concernant la première de la série, quels étaient les paramètres de prise de vue ? (ISO, f/ et vitesse)
Merci !! :-)
A+
Magnifiques photos du Walt Disney Concert Hall!!!
Tu maîtrises bien le format carré en plus.
Bravo!
Merci à tous pour vos commentaires.
@Pierre : Les informations de prise de vue des photos sont disponibles sur Flickr (Exif et tags). Voici les details des trois premieres photos :
1 : ISO 200, f/8.0 et 30 sec
2 : ISO 200, f/9.0 et 20 sec
3 : ISO 200, f/8.0 et 20 sec
T as oublie manger aussi dans la liste de chose que les americains font au volant. :)
Tres belle serie en tout cas !
Magique, dans le sens noble du terme.
J’ai pensé à vous l’autre soir, une chaîne de télé française a diffusé “Thelma & Louise”. Certaines scènes m’ont fait penser à l’atmosphère de vos photos sur l’ouest américain.