Camping à San Bernadino Forest
Voici quelques photos réalisées dans la foret de San Bernadino il y a deux semaines. Un genre d’entrainement pour ma semaine de camping au Lac Tahoe et Death Valley. Cette nuit était trop belle pour dormir… Sur cette photo je me trouve derrière la tente, j’utilise ma lampe frontale pour éclairer la tente. Le jeu est de trouver le bon équilibre entre mon éclairage et la luminosité du ciel (tout en ne réveillant pas ma famille qui dors dans la tente :-)
Dans une nuit sans lune en pliene foret de San Bernardino, les 1 minutes d’exposition on eu raison de la noirceur. Chercher la bonne balance entre le ciel et le paysage.. Lightroom a aidé un peu :-)
Avec une voiture peu adapte au chemin de terre j’ai traverser des paysages brulés, il y quelques années. Une étrange sensation..
Pour satisfaire les lecteurs qui demandent de voir les photos originales (avant post-traitement sous Lightroom), voila la première photo. Moins de 10 minutes ont été consacré pour cette photo : Balance des blancs, un dégradé pour foncer et contraster le ciel, un autre pour éclaircir le bas, un peu de retouche localiser pour re-éclairer la tente et le sol. Je sais, je suis un tricheur :-)
Les photo de la semaine de camping au Lac Tahoe et Death Valley sont en post-traitement.. Patience :-)
7 Comments
Leave a Reply
Beau boulot! Le ciel est superbe!
C’est pas de la triche c’est juste… de la photo ;)
Tout les photographes font ça c’est un passage obligé, et ce depuis très longtemps, il n’a pas fallut attendre le numérique pour faire tout ça.
J’adore la photo de la tente! Et t’en fait pas pout le post traitement, je ferais pareil :P
Post traitement ou pas tes photos sont superbes ! sur tes photos on ne remarque rien ! c’est du grand art ! Félicitation Lucas !
Du beau travail. Et à la prise de vue et à la PP.
Merci a tous…
Je me sens moins coupable de faire de la post-production :-)
superbes photos…outre le fait de voir l’originale, moi c’est également les exifs qui m’interessent, et tout particulièrement la durée du temps d’exposition utilisée pour avoir un ciel aussi étoilé mais sans trace du déplacement des étoiles …