Renaissance Faire
L’an dernier, j’étais déjà allé au Renaissance Faire de los Angeles (le peuple, la bourgeoisie et les combattants)… C’est un lieu idéal pour pratiquer la photo de portraits car les sujets veulent être photographié ! Cette fois-ci, j’ai beaucoup plus utilisé mon grand angle pour de réaliser des portraits plus général pour montrer la qualité des costumes. La difficulté de la chose réside a avoir un décors non anachronique. Bien que j’ai pris d’avantage de photos que l’an dernier, près de 700, ma sélection est plus petite.. Suis-je devenue plus exigent, blasé ou moins bon ? :-)
Petite parenthèse, il est intéressant de comparer les statistiques de ces différentes photos… Il y a un ratio de 1 à 5 suivant le sujet.. Je vous laisse deviner les raisons :-)
7 Comments
Leave a Reply
C’était une belle époque *soupir*
Joli traitement des couleurs :)
Moi je suis épaté, ils sont tous beaux !
Il est là le véritable don de Lucas : rendre les gens beaux, tout simplement !
Un grand bravo à toi !
C’est sur que certains sujets sont plus … intéressants :p
Mais toutes les photos sont superbes, j’aime beaucoup ton style :)
Le traitement est sublime, il n’y a pas d’autres mots…
Je les avais vues sur Flickr, et effectivement le post-traitement semble très bien fait ! D’ailleurs une ou deux versions “avant-après” seraient intéressantes…
Au niveau de l’éclairage, c’est du 100% naturel ? Flash ?
Par contre j’avoue ne pas trop aimer l’effet de vignettage présent sur certaines images…
Merci a tous de vos commentaires !
Pour répondre sur la question du post-traitement, il a été plutôt léger sur cette série. J’ai effectue peu de changement de couleur, par contre j’ai “peint” de fond pour recentre la vision sur le sujet. C’est cela qui peut paraitre du vignetage.
@Fabien : Oui une belle époque, suivant de quel coté l’on se trouvait :-)
@Shadow : J’ai utilisé un éclairage 100% naturel. Pour ce qui du “avant-après”, je vais prochainement le faire…. A suivre
“@Shadow : J’ai utilisé un éclairage 100% naturel. Pour ce qui du “avant-après”, je vais prochainement le faire…. A suivre”
J’attends ça avec impatience ! ;-)
Pour l’effet de “peinture” qui recentre la vue sur le sujet, j’ai tendance à préférer l’utilisation d’une profondeur de champ plus courte ; “without glasses, please !” donne par exemple un rendu plus réaliste que la bande foncée de la première photo.
Ceci dit, bravo pour les photos, surtout les plans taille et plans serrés qui sont ceux que je préfère dans la série !