La lumière de Hesperia
Après ma nuit insomnieuse dans le brouillard, nous nous allez à des sources d’eau chaude naturelle proche de Hesperia (deep creek). Pour accéder à ce lieu, il faut utiliser une piste de terre de plusieurs kilomètres puis marcher 4 km puis traverser une rivière (froide, elle)… Bref, cela se mérite :-)
Un panorama réalisé sur la route, pour ce qui seraient intéressé de découvrir en grand cette photo, une version en 2000×650 pixels est disponible sur Flickr.
La faible profondeur de champ de cette photo est rendue possible grâce au capteur pleine taille et ma lentille 2.8.
Malheureusement, à la source d’eaux chaudes, la lumière n’était pas au rendez-vous… Je ne suis pas revenu bredouille, car la lumière de fin de journée était très intéressante en retournant à mon véhicule..
Pour découvrir les photos en grand, je vous invite à visualiser le diaporama de cet album. Les utilisateurs de Flickr sont cordialement invités à laisser des commentaires et d’ajouter dans leurs favoris si les photos qui leur plaisent :-)
7 Comments
Leave a Reply
La profondeur de champ est vraiment superbe! Comme quoi le plein format et un objo adéquate ” ça le fait” ;-)
J’adore ce genre d’images ! Et sa thématique…
J’aime particulièrement la profondeur de champ de la deuxième photo. En quoi est-ce que le fait d’avoir un capteur plein format permet d’obtenir cette profondeur ?
J’aime bien tes traitements, surtout les bleus ici qui ont une belle densité et ne font pas “fluo” (mon vrai problème avec les feuillages).
En revanche, tu as encore poussé un peu le vignettage :) Notamment sur le tronc d’arbre, ma photo préférée de la série avec le pano.
A+ ;)
JF
Merci à tous :-)
Pierre : Pour faire simple plus le capteur est grand et la lentille ouvre grand plus l’on peut obtenir une faire profondeur de champ. Cela permet de séparer le sujet dans la photo. Les APN possèdent un très petit capteur interdisant ce type d’effet.
Pour une explication plus technique je te conseil de lire l’article sur Wikipedia.
@Jean-Francois : Contrairement à ce que tu penses, je n’ai pas rajouté de vignetage sur la photo de l’arbuste. J’ai seulement rajouté deux dégradés un dans le ciel et un sur le sol. Ceci a accentué le vignetage naturel de la lentille à F2.8.
Magnifique comme d’habitude !
@JKS : Merci. Comme quoi, il y a de bonnes habitudes :-)