Nikon D700 : Eagle Rock’s Life
Voici quelques photos prises à Eagle Rock, le quartier où j’habite à Los Angeles. En tout premier, une série de photos d’une intervention policière proche de chez moi.. Un homme armé retranché dans une maison, cerné par plus de 40 policiers prêts à toutes éventualités.
Le manque d’un téléobjectif c’est fait cruellement fait ressentir cette journée-là. Je suis resté 45 minutes puis je suis rentré vu le manque d’action. Pour développement avec Lightroom, j’ai tenté un rendu “hasselblad” : format carré, les couleurs moins saturées,…
Rien n’a voir avec l’intervention policière ci-dessus, je me suis coupé la main suite à un accident ménagé, coupure avec un verre en faisant la vaisselle. Au lien de contenir l’hémorragie (j’exagère juste un peu) j’ai eu l’idée d’utilisé cet accident pour faire une photo… Les photographes sont parfois bizarres :-) Rassurez-vous, bien que cela paraisse impressionnant la coupure était que superficielle… On ne se rend pas compte sur la photo, mais prendre un cliché avec sa main gauche est loin d’être évident…
Bien que je fasse attention à mon alimentation, il m’arrive toute fois de manger des pizzas… À quelques minutes de chez moi, une pizzéria très authentique… entre deux pointes de pizza, j’ai sorti mon Nikon sous l’œil étonné des employeurs et des clients.. Voici l’intérieur…
Et l’extérieur… J’aime ces moments entre chien et loup… Juste équilibre entre la lumière résiliente d’un coucher de soleil et les lumières de la ville..
Pour finir, le soir du dernier débat électoral entre Obama et McCain, le ciel de Los Angeles nous a gratifiés de couleurs magnifiques… Ma maison, perchée sur une colline, donne un point de vue sur le centre de Los Angeles. Pour cette photo aussi, un 200mm serait aussi bienvenu :-).
Si vous désirez voir les photos en grand avec un fond noir, je vous invite à visionner le diaporama sur Flickr.
9 Comments
Leave a Reply
Vraiment superbe, je ne me lasse pas de regarder tes photos.
Le couteau et la main ensanglanté me fait penser à Dexter (série).
J’aime bcp les couleurs de la photos entre le soir et la nuit.
Tes clichés sont vraiment magnifiques, le juste milieu entre un bon appareil photo d’un côté et l’œil averti du photographe de l’autre. Les paysages me donnent envie de venir te rendre un petite visite aux ‘United States”. ;-)
Un pur bonheur que de lire à chaque nouvel article ton blog…
Merci
Superbes photos, des lumières uniques. Mon D100 en est rouge de jalousie… Bravo et a+
Je te mets en lien sur mon blog.
Merci à tous pour vos beaux compliments !!!
Attention, les United States n’ont que de la belle lumiere :-)
Merci Ronald du lien.
Bien content de voir le post explicatif des super photos sur ton/votre (je sais pas choisir ;) ) compte flickr !
J’adore ;)
PS : “mangée de pizza” = “manger des pizzas” ? ;)
Des photos toujour sublimes les unes que les autres !
Je ne m’en lasse pas :)
Raaaah, vrai que le boîtier bien utilisé + la lumière étasunienne font des merveilles mais ton sens du cadrage et des matières rend tes photos saisissantes.
La Crown Victoria du flic brille comme un gros calibre. Le coup de l’accident domestique sublimé me fait, pour donner dans le français québécois qui revient dans tes commentaires, capoter.
Oui, le soleil de Californie permet même à un clampin comme moi de réussir ses prises de vues de hot rods mais attêtes de signer “D700” 8-)
@Arthur, Nems et Fred : Merci de vos jolies compliments !
@Fred : Dans la belle équation, tu as oublié le développement dans Lightroom. Celui-ci participe beaucoup à la qualité des photos. Capoter, cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu ce mot ! Tu as raison, je vais arrêté de mettre Nikon D700 dans mes titres (publicité gratuite pour Nikon :-).