Lucas Janin | Dreamworks : End of Summer Jam - Lucas Janin

Dreamworks : End of Summer Jam

6 September 2007

Jeudi dernier, Dreamworks organisait une fête pour la fin d’été… Les employés de la compagnie musiciens étaient invités à monter sur scène… Nourritures et boissons accompagnaient l’évènement autour du lagon. C’était l’occasion idéale de tirer le portrait de quelques personnages : les musiciens, les artistes d’effet et les belles femmes :-) Pour cette séance photo, j’ai testé de travailler plus les couleurs sous Aperture, vous me direz ce que vous en penser.

end_of_summer_12.jpg
end_of_summer_1.jpg-end_of_summer_2.jpg-end_of_summer_3.jpg
end_of_summer_4.jpg-end_of_summer_5.jpg-end_of_summer_7.jpg
end_of_summer_6.jpg-end_of_summer_9.jpg
end_of_summer_8.jpg-end_of_summer_11.jpg-end_of_summer_13.jpg

D’un point de vue technique. j’ai ajouté la visualisation via Lightbox 2 via le plugin pour WordPress. En effet, plusieurs fois mes lecteurs m’ont demandé de voir les photos en plus grandes. Maintenant il suffit de cliquer sur les photos pour la voir en grand format et pouvoir faire un “slideshow”. Vous en pensez quoi ?

7 Comments

on Dreamworks : End of Summer Jam.
  1. |

    Superbes tes photos ! On sent l’émotion qui passe a travers les gens.
    Et la japonaise est craquante !

  2. |

    j’ai l’impression que les couleurs ne sont pas assez contrastées; qu’elles manquent de ”pop” mais pour ce qui est de la capture des sujets, bravo.

  3. |

    Merci blazouf… Je suis d’accord avec toi pour la japonaise :-)

    Smarties, en fait c’est un choix que les couleurs ne “pop” pas. J’ai fait de réduite 50% la saturation de photo, mettre le sépia à 40%, monter le contrats à 25%.. Ces valeurs varient en fonction des photos.

    A mon avis, cela permet au regard de se concentrer sur les visages et la composition et non les couleurs.

  4. kapoue
    |

    du même avis sur la demoiselle.

  5. isis
    |

    d’accord pour le principe de desaturer pour que le regard se concentre sur les visages.. mais peut etre est-ce trop fort par moment (la 1, 2 et 5 pour moi). m’enfin on “chinoise”…ca reste de superbes portraits.

  6. François
    |

    Bonjour Lucas,

    Personnellement, j’aime bien la recette que tu as appliqué sur ces images. Je ne trouve pas qu’elles manquent de punch. Au contraire de ce que je fais depuis quelques temps, je trouve que tu as su donner un look à la photo sans que le color correct ne devienne la “vedette” de l’image. Souvent, pour mes photos, des modifications que je trouvais géniales me semblent complètement exagérées et ridicules quand je les regarde à à nouveau le lendemain. Je ne crois pas que ça pourra être le cas, pour toi, sur ces photos.

    Le seul commentaire que je me permettrais de te dire, c’est que tu as trop d’head room sur tes portraits. C’est un peu gossant à mon oeil. ;-)

    Mais la nouvelle présentation de tes photos est très intéressante. Bravo.

  7. |

    Bonjour mon amis Francois,

    Merci de tes commentaires. Tu as raison il est parfois pas évidement d’être subtile dans le traitement des photos.. Un peu de recul ne fait pas de mal.. Parfois, je me fait avoir avec le cotée “temps réel” du blog et je publie les photos trop rapidement. Ce n’était pas le cas pour ce billet.

Leave a Reply

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.