Route 66 : Arizona Day 5 et Californie Day 1
Voici quelques photos de la partie la plus touristique de la route 66 entre Kingman et Needles. C’est vraiment la première fois que nous croisons hors-saison d’autres touristes sur la route 66. Il faut dire que les paysages le long de cette partie de la route sont très beaux. En premier lieu la route 66 traverse une grande plaine. De nombreux mobile-homes abandonnés donnent une impression de décors à la “Kill Bill”. La 66 se fait plus sinueuse pour arpenter les pentes des montagnes. Et découverte d’un point de vue imprenable sur la vallée.
Puis découverte du village fantôme de Oatman qui est devenue touristique.Même au mois de janvier, on peut y trouver de nombreux touristes… Je n’ose même pas imaginer le monde qu’il doit y avoir en été… Le reste des habitants sont de magnifiques ânes… Et d’acteurs jouant au western dans la rue principale de la ville.
Puis arrivé en Californie. Nous nous arrêtons sur le bord de colorado, je fais quelques clichés du fleuve… En quelques minutes, voici apparaît une Rangers dans un SUV… Oui, âme de terroriste que je suis, sans le savoir, je venais de photographier un gazoduc. Personnelement, je m’en serais bien passé de cette horrible truc enjambant le Colorado. Me voila du pour effacer mes photos qui de toute manière ne seraient pas fantastiques…
Quelques peu refroidi par ce premier contact californien mais surtout fatigué par la piètre qualité de la 66 et de nos 17 jours de routes, nous décidons de prendre l’autoroute et de lâcher la route 66… Nous reviendrons voir cette partie de la route prochainement… Voici tout de même quelques vues du paysage californien capturées en roulant.
One Comment
Leave a Reply
Magnifiques photos qui retranscrivent bien l’ambiance de la 66 !