Route 66 : Arizona : Le Grand Canyon
Avec un peu plus de temps et armé de mon filtre polarisant et de 2 filtres dégradés, j’ai réalisé une nouvelle série de clichés sur le Grand Canyon au coucher du soleil… Je n’étais pas seul sur le point de vue, de nombreux photographes étaient présents. Ils était tous différents : du très équipé et professionnel, au touriste avec son petit APN. Mais, nous bravions tous les conditions climatiques : Une température de -6 aggravée par des rafales des vents terribles (j’ai des photos ratées suite à des flous de bouger de mon trépied).
Lorsque le soleil tire sa révérence et l’ensemble des photographes parti, je reste 20 minutes supplémentaires pour faire ces quelques clichés. Le paysage n’est plus illuminé directement par le soleil, mais seulement par l’atmosphère. Evidemment, les long temps de pose sont de rigueur. Il en résulte des photos avec une lumière plus douce.
4 Comments
Leave a Reply
Vraiment superbes. Ce voyage sur la mythique route 66 est vraiment très plaisant a suivre; surtout avec de tels photos.
incroyable !! En tout cas, tes photos sont superbes ! On a du mal a imaginer que tu te balade au milieu de ces merveilles..
Belle photo mon vieux. Je suis profondément jaloux. Je trouve tes photos de la fin plus réussies car le cadrage m’y semble mieux réussi. Sur les premières, je me demande si tu ne laisses pas trop de place au ciel. C’est un peu comme si tu n’osais pas couper ces nuages, de peur de leur faire de la peine…
Merci à tous de vos commentaires. Effectivement François j’aurai peu cadrer plus de canyon et moins de nuages. Il faudrait toujours se poser la question : Quel est le sujet de la photo ? Je tacherai de ne pas oublier la prochaine fois.