Route 66 : Missouri Day 3, Kansas et Oklahoma Day 1
Hier en constatant ce désert de verglas, j’ai demandé aux éléments quelques rayons de soleil pour mettre en valeur le paysage. J’ai été entendu, une journée entière de soleil !!!! J’ai profité de la lumière matinale pour faire un petit shooting dans une carrière juste à coté de mon hôtel… C’était de toute beauté !
Puis, de nouveaux sur la route avec la compagnie du soleil. Nous rencontrons beaucoup de chantiers de réparations de lignes électriques coupées par la chute de branches d’arbre. La route 66 se fait parfois “secondaire” et demeure encore semé de bancs de glace et de quelques branches. La petite halte repas dans un restaurant à Carthage proche de l’état du Kansas donne l’occasion de discuter avec des “locaux”. Ils sont sympathiques, mais j’ai du mal à suivre… Mon anglais est très spécialisé dans la 3d :-(. Quelques clichés du la ville de Webb City
La route 66 nous mène brièvement au Kansas et puis en Oklahoma… Nous voila dans un hôtel à Vinita. C’est demain et après demain des tempêtes de neige sont attendus dans l’Oklahoma, le Texas et le Nouveau Mexique. Suivant l’importance des difficultés de circulation, nous sommes face à 3 alternatives :
- Prendre l’autoroute au lieu de la route 66.
- Attendre que la tempête passe dans un hôtel.
- Remonter par le nord.
Nous somme prèt pour faire face aux problématique, boissons, nourritures, courvertures et ne jamais descendre plus bas que 50% du réservoir d’essence,…
De plus, l’itinéraire prévue n’est pas en plein désert de Sibérie, si nous avons un problème, nous pourions nous réfugier chez des gens, ils sont assez sympathiques d’après les contacts dans les restaurants, cela est peut-être du aux conditions exceptionnels du climat.
Voila qui devrait rassurer ma famille qui suit mon voyage via le blog et les bulletins de météo sur internet.
5 Comments
Leave a Reply
Salut,
J’ai découvert ton blog il y a un an maintenant, j’apprécie beaucoup tes photos, ton périple vers l’ouest américain est vraiment agréable à suivre, très bien illustré.
Bonne route et bon courage.
Cédric
Merci Cedric des ton comentaire, cela fait toujours plaisir de constater que mes billets plaissent.
Ma-gni-fique !
L’envie de voyager renait en voyant ces photos… Profite bien de ce moment unique, et continue de nous le faire partager.
Bonne route.
Bonnes photos.
Bon voyage.
Désolé pour le doublon, le site a eu beaucoup de mal à recevoir mon commentaire…
Non il y pas de problème a recevoir e commentaire, c’est seulement que j’avais désactivé la publication immédiate des commentaires, je les validais avant (à cause d’un trop grand nombre de spam). Depuis, j’ai configuré mon blog pour ne recevoir de commentaires que durant 3 semaines après la publication du billet. Je ne recois plus de spam depuis.
Je viens donc de réactivé la publication immédiate des commentaires.