Go to Dreamworks Animation : Partie 2
D’un point de vue administratif, l’attribution d’un visa de travail non immigrant se passe en 2 parties. La plus importante demeure la première avec la demande du formulaire I129. Cette demande doit comprendre un nombre impressionnant de documents :
- 3 à 5 lettres de référence (pour mettre le plus de chance de mon côté, j’en ai présenté 7).
- Articles ou interviews de moi (par chance, j’ai été interviewé pour la revue française Studio Multimédia pour le projet Fantastic Four : voir mon billet sur ce sujet sur ce blog ).
- Prix et reconnaissances de mon travail (les awards sur les projets que j’ai travaillés me donnent une reconnaissance ainsi les prix pour mes concours de photographie).
- Une vingtaine d’impressions des images de mon travail.
- La liste des projets sur les quelques j’ai travaillé.
- Une liste impressionnante d’informations et de documents plus administratifs.
Ma demande a été envoyée au USCIS en “premium processing”. Cela permet un traitement de dossier en 15 jours (calendrier). Après seulement 4 jours, je pouvais lire ceci sur le site de USCIS :
Application Type: I129, PETITION FOR A NONIMMIGRANT WORKER
Current Status: Approval notice sent.
On December 7, 2006, we mailed you a notice that we have approved this I129 PETITION FOR A NONIMMIGRANT WORKER. Please follow any instructions on the notice. If you move before you receive the notice, call customer service.
En français, cela veut dire que j’ai obtenu l’autorisation de travail I129. C’est l’étape la plus importante dans l’attribution du visa. Ce petit papier me permettra de faire demande de mon visa. Cette dernière procédure est planifiée le 8 janvier au consulat des États-Unis à Montréal. Je ne désespère pas de dégoter un rendez-vous plus tôt.
Suite aux divers retards des procédures de visa, j’ai demandé un report d’un mois de ma date de début de travail. Dreamworks Animation a consenti à ma requête. Si le visa m’est attribué, j’aurai le temps de descendre en voiture avec ma famille de Montréal à Los Angeles en passant par Chicago et la route 66. Un très beau voyage de 15 jours en perspective et aussi j’espère de belles photos… À suivre…
One Comment
Leave a Reply
Toutes mes felicitations ! J’ai moi aussi voulu obtenir un visa o1, mais j’ai eu la chance d’obtenir un visa G4. Encore bravo, ce visa est genial !