Voyage en France : Le retour
Me voilà de retour à Los Angeles de mes 17 jours de balade dans notre belle France. Après 3 jours, je suis toujours dans le décalage horaire. Cela devrait aller mieux dans quelques jours.
Vue la faible longueur de mon séjour, le nombre de de lieux que j’avais l’intention de photographier et le nombre de personnes (amis et famille) que je voulais rencontrer, je n’ai pas peu faire tout ce que j’avais planifié. Je reviens quand même avec 1200 photos, dont une petite cinquantaine, qui seront publiées sur mon compte Flickr.
J’ai adore travaille avec mon nouveau trépied Gitzo et la tête Really Right Stuff. Très léger, très stable et très rapide de faire un cadrage. Par contre, je n’ai pas eu le temps d’utiliser mon système pour réaliser des photos panoramiques. Vue le cout de ce kit et son poids, je ne pense pas garder cette solution et mettre des sous de coté pour un futur Nikon 14-24 qui m’a si bien réussi dans le centre-ville de Los Angeles.
La nuit de mon arrivée à Paris depuis Los Angeles, j’étais en plein décalage horaire… Mais avec deux amis photographes (Davide et Jean-Francois), j’ai trouvé l’énergie pour faire des photos nocturnes dans Montmartre. Merci à Davide de partager généreusement à un inconnu ses connaissances de Montmartre !
La place très touristique de Montmartre. J’ai du prendre cette photo un grand nombre de fois pour avoir le moins de monde et les personnes présentes le plus immobiles possible durant une seconde. Merci à tous les figurants :-)
J’ai eu a chance d’avoir accès aux toits de Paris grâce à l’appartement de ma cousine qui vie au dernier étage. Je n’étais pas très rassuré, car le zing était glissant le matin avec la rosée. Il faut dire que j’étais chargé avec mon gros sac photo… Mais je suis vivant :-) Voilà la première photo, d’autres arriveront prochainement.
Je me suis aussi baladé sur la voie ferrée de la petite ceinture. Pour cette photo, j’ai utilisé une lampe torche Maglite pour éclairer mon amie et patiente modèle (elle n’a pas bougé durant les 10 secondes de mon exposition). Pour d’avantage d’information sur la petite ceinture, je vous invite a visiter la page sur Wikipedia.
7 Comments
Leave a Reply
Joli compte-rendu… il faudra venir visiter la Bretagne la prochaine fois ;)
Comme d’habitude, très très belles photos !
J’ai hâte de voir les autres :)
Je ne connais que très mal la petite ceinture, ça a l’air sympa, je verrai ça la prochaine fois que je retourne en France !
Bon retour et bonne fin de jetlag ;)
@Jimmy : Merci. Je rajoute la Bretagne dans ma grande liste :-)
@Pierre : Merci ! J’ai exploré seulement une partie de la petite ceinture, cette voie ferrée fait presque le tour de Paris. Je ne suis pas encore sortis de ce maudit décalage horaire :-(
Bonjour Lucas
Tu aurais du passer par Toulouse.
Belles photos comme toujours :)
Oui, j’aurai bien aime passer par Toulouse mais, malheureusement, le temps me manquait :-(
Merci du compliment !
Bonjour Lucas,
belles photos!
Tu pourrais en dire plus sur ton trépied et la tête choisie? j’ai un équipement sensiblement équivalent au tien, du coup ça m’intéresse pas mal :)
Aussi, niveau photo, es-tu satisfait des objectifs emmenés et de leur utilité? (14-24, 24-70…etc)?
@Jeremy : Merci ! Je suis très content de mon trépied, il merite á lui seul un billet sur ce blog. :-) J’espère le faire dans les prochaines semaines.
Pour les objectifs, je me suis finalement relativement peu servi du 70-200mm. Le 24-70 reste ma lentille favorite. Quand au 14-24mm, je ne le le possède pas. Mes dernières photos avec cette lentille viennent d’un prêt d’un amis.