Death Valley
Voila dernière partie de mon voyage… Résumé des épisodes précédents : Suite la fermeture de la route conduisant à Yosemite, nous décidons de traverser la vallée de la mort (Death Valley)
La premiere photo a été prise très rapidement avant rentrer dans la voiture dans une voiture climatisée… Trop chaud… Pourtant c’est l’une des photos qui a eu le plus de succès de la série sur Flickr :-). La deuxième réalisé à Badwater, le point le plus bas du continent nord américain (-85 mètres). La température était extrême 47 degrés, une impression d’être dans un sèche-cheveux géant. Ce panorama est compose de 4 photos fusionnées avec Autopano Pro.
Devil’s Golf Course : Un paysage apocalyptique dans la vallée de la mort. Une mer asséché a créé d’énorme entendue de sel. Une vallée ou règne une température caniculaire. Puis un paysage presque martien…
À la fin de journée la lumière se transforme, les couleurs se réchauffent…. Le sable est si doux…
Durant un orage, ce canyon doit être extrêmement dangereux. Mais aujourd’hui nous ne pouvons voir seulement le fantôme de la rivière… Lumière de fin de journée dans un petit canyon.. Il fait toujours aussi chaud… Puis la photo suivante, une belle petite marche du matin pour monter en haut de cette colline…
Un arrêt à Ballarat, une ville fantôme dans la Vallée de la Mort. Je serai reste la journée dans ce lieux. Malheureusement, il était midi, la pire heure, je me suis rabattue sur l’intérieur dans le magasin. Une installation électrique vraiment fait maison pour un toit solaire. C’est surement pas très aux normes :-) Dans cette ville fantôme, un vieil homme tient une boutique. Il est plein de vie et d’histoires du passé. Son accent est par contre difficile a comprendre, il doit penser la même chose de moi :-) Le temps semble être arrêté…. Combien de vie, de beaux et durs moments se sont passés dans ce lieu…
Voila qui clôture les photo de ces 10 jours de camping dans cette Californie aux multiples facettes. Maintenant, il me reste a prepare mon prochain voyage…. Il y a une autre ville fantôme qui m’attire mais elle trouve a plus de 8 heures de Los Angeles. Je suis donc a la recherche de destination raisonnable… À suivre…
10 Comments
Leave a Reply
Salut Lucas,
Toujours de très belles photos, et j’apprécie ton rendu, avec des teintes très denses, dont on arrive pas à dire si elles sont saturées ou désaturées! Très différent de mes réglages persos, faudra que tu m’apprennes à l’occasion!
Passe le bonjour à toute ta famille,
JF
magnifiques photos Lucas bravo!
Voilà, j’ai tout éteint, plus de lumières, plus de sons, juste le coeur qui bat et je suis prêt pour le grand voyage…
Comme à chaque fois, c’est beau et ça se savoure aussi dignement qu’une très grande bouteille de champagne: avec délicatesse.
Merci
Merci de partager ce voyage et ces paysages grandioses.
Merci à tous de vos beaux compliments…
Vivement les prochaines vacances !
Superbes, comme bien souvent!
Ca me motive toujours plus à apprendre!
Comme Jean-François je serai pas contre un mini tuto (si ce n’est pas une recette secrète!) pour savoir comment tu obtiens ces tons ;-)
Bonjour, je viens de découvrir ce blog aujourd’hui en recherchant des renseignements sur Lightroom et je ne le regrette pas. De très belles photos qui me donnent envie de m’investir plus avec mon petit D60 (il faut bien commencer).
Donc hop… un lecteur régulier de plus.
@Kant : Je vais voir pour publier ma recette secrète. Pour le moment, je suis plutôt dans les cartons de déménagement que des les screencasts :-)
@seeDreeks : Il est possible de faire de très bonnes choses avec un D60 !
Bon courage alors ! :-)
Des photos magnifiques, contente de voir que vous voyagez toujours autant… Plein de belles pensées à tous les trois ! Je me suis abonnée au fil ;o)