San Diego : La Jolla
Je prends un peu de retard dans la publication de mes photos du week-end 10-11 mai à San Diego. Le dimanche, je me trouvais à plage que je considère comme la belle du sud de la Californie. Si vous avez des subjectivons, elles sont bienvenues :-). Cette plage possède un parfait équilibre entre les rochers, un sable fin très doux et une eau chaude.
En tout premier, un petit plan d’ensemble au grand angle (EF-S10-22mm f/3.5-4.5 USM) pour suivre le bon conseil de François, mon amis Québécois à Dallas.
Quand je me prépare a mitrailler la plage avec mon 300mm loué… Voici une grosse limousine SUV girantesque qui se statione… Vite !! Sortir le 10-22 plus approprié à ce genre de sujet…
Reprendre le 300mm pour voler quelques clichés sans trop dérangé le photoraphe (vendu à la religion Canon :-)
Puis, voici quelques clichès des personnages de ce lieux…
Je me pemet un auto-portrait, ce que je fais rarement.. Il faut bien tester les possibilités à 10mm :-)
Il y avait un grand nombre de surfeurs sur cette plage réputée.
Mon 300mm a permet de me rapprocher de l’action sans me mouiller les pieds. Le polarisant est là pour rajouter du contraste. La photo sportive de surfeurs est une méthode très radicale pour remplir les cartes-mèmoire… Et occuper vos soirées du trie fastidieux pour isoler la photo la moins pire d’une nombreuses rafales… Et dire que je suis pour le moment “seulement” à 5 images secondes…
En premier lieu, je me suis intéressé aux différentes manières peu orthodoxe de se lance depuis la plage vers les vagues…
Puis, suivre aux rhymes des vagues, le spectacle de ces hommes en noir…
Vous me dites si vous voulez plus voir de photos de surfeurs :-)
Leave a Reply