Lucas Janin | Nikon D3 : Test chez Dreamworks - Lucas Janin

Nikon D3 : Test chez Dreamworks

5 May 2008

Non, je n’ai pas encore craqué pour le Nikon D3, j’ai seulement la chance de connaitre 2 propriétaires de ce magnifique boitier à Dreamworks. J’ai eu l’occasion de teste durant 30 minutes ce boiter équipé d’un 50 mm 1.4 et d’un 17-35 2.8. Waouu que de plaisirs à prendre ces quelques clichés durant la pause repas. Cette heure n’est généralement pas propice à la photo, mais le RAW de 14bit m’a permis avec Aperture de sauver quelques surexpositions.

I will got it !


La prise en main de ce boitier imposant de fait très bien. On a l’impression d’enfiler un gant :-). Le poids se fait très vite oublié… Certes je n’avais pas de lentille très lourde comme le 70-200 2.8 VR :-). Le suivi de point de focus par le boitier et très impressionnant. Le grip vertical est très pratique pour mon utilisation et ce boitier s’avère moins gros et plus commode que les solutions avec grip additionnel que j’avais eu l’occasion de tester.

Jaemin Lee

Win !

Comme vous pouvez constater, les pauses repas sont très sportives pour certains à Dreamworks :-) J’ai encore beaucoup à apprendre sur le contrôle du focus et du boitier en général. Les commandes sont évidemment bien différentes du monde Canon.

Freeze

Grimace

Player number 3

D3 owner 1

En fin d’après-midi, la feste mexicaine du 5 mai a bas son plein au rythme de la musique traditionnelle. Je vous rassure cela n’est pas toujours la fête commence cela :-)

Cinco de mayo

Bref, vous avez constater que je suis conquis… Il va être dur d’attendre la sortie du Canon 5D mk 2 pour me décider. Ce dernier devrait être annoncé en aout et disponible en septembre (comme le fait généralement Canon)… Suite de l’aventure prochainement, si je fais cette folie :-)

8 Comments

on Nikon D3 : Test chez Dreamworks.
  1. |

    Ah le Nikon D3, j’en rêve! Là tu n’as du voir que la partie émergée de l’iceberg! Parce qu’avec sa rafale et son AF de folie, sa gestion du bruit hallucinante, sa construction, c’est quand même un autre monde que le 5D…
    Je crois que quand on met un oeil dans le viseur, on n’a plus qu’une seule envie. Tu vas craquer, c’est sûr! C’est pour ça que je n’ai pas fait cette erreur (mettre l’oeil dans le viseure) jusqu’ici parce que j’ai pas du tout le budget pour ça en ce moment :/

  2. |

    La comparaison avec le 5D est évidemment en faveur du D3 vu que le ce premier est sorti il y a près de 3 ans et que son prix est la moitié du D3 :-)

    Effectivement, le viseur de D3 est démoniaque :-)

  3. |

    Non Lucas, je ne ferai aucun commentaire.
    […]
    Enfin peut-etre un.
    Es-tu certain que de shooter en 14 plutot qu’en 12 bits fait vraiment une telle difference? J’avais entendu dire que ce n’etait pas si dramatique comme changement. J’attends de tes nouvelles.
    En conclusion, je te dirais qu’il n’y a rien de tel que les conseils d’une epouse pour nous eclairer sur la necessite de ce genre de depense. Tu devrais l’inclure davantage dans ta reflexion.
    Bonne journee.

  4. |

    Le dynamique en haute et basse lumières devrait être meilleur.. de combien ? je ne peux pas te dire avant de faire de compare le 2… prochainement j’espère.

    Sinon, tu comptais sur ma femme pour freiner ma “Nikonerie”, c’est rate, elle me dit de me faire plaisir… :-)

  5. |

    …et elle à raison. On est souvent tenté de jouer la “frustration materielle” en espérant tirer tout le jus de son équipement mais l’exigence d’un instrument plus raffiné est une façon élégante de sortir de sa “zone de confort” et de développer une expression plus personnelle. Je ne dis pas que ce que tu fais est impersonnel mais le soin que tu portes à la lumière sur les visages me laisse imaginer que tu peux aller encore bien plus loin…

  6. |

    …vers le mouvement, par exemple

  7. |

    Cher ami,
    J’espere que tu ne prends pas tous mes commentaires trop serieusement.
    Pour une raison quelconque, j’aime beaucoup essayer de te forcer a remettre en question tes choix technologiques. Et puis si tout le monde t’encourageait a faire ces achats, commenter ton blogue ne serait plus aussi amusant!
    Moi j’attends le 6D ou le 5D mark II mais c’est simplement parce que je suis trop pauvre pour faire un autre choix.

  8. |

    Freddred,

    Merci de point de vue . Pour le moment on est 2 pour un contre :-)

    Francois,

    Je sais que c’est ton cote avocat du diable qui parle :-) Je ne suis normalement pas plus riche que toi , mais le bonus de 2007 de Dreamworks me laisse un peu plus de marge de manoeuvre :-)

    J’avoue que je préférerai connaître les spécifications du 5d mk 2 pour prendre ma décision. Mais je ne suis pas prêt a attendre fin août… Il y a aussi les rumeurs d’un Nikon pleine talle entre le D3 et D300 (concurrent du 5D mk 2)…. Rumeur, quand tu nous tiens !

Leave a Reply

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.