Kung Fu Panda : Screening
Je viens juste de sortir du screening de Kung Fu Panda. Aujourd’hui, dans la salle de projection de Dreamworks Animation, nous avions 3 invites inhabituels : Le premier est Jeffrey Katzenberg. c’est la première fois que je le vois lors d’une projection de film non terminé. Le deuxième est Jack Black, la voie de Po (le panda)… qui possède beaucoup de points communs avec son personnage CG. Et aussi Steven Speilberg toujours habillé de sa casquette qui venait donner son point de vue. D’après ce que j’ai peu entendre, il a complimenté John Stevenson et Mark Osborne, les réalisateurs. Comme il fallait laisser les stars tranquilles, je n’ai pas de photos a vous montrer :-)
Le film avance à grands pas mais demeure encore en production, il reste un grand nombre de séquences en story-board, d’autres en layout (animation de la caméra et première passe basique d’animation), d’autres avec seulement l’animation de finalisé… Quel plaisir de découvrir de nouveaux plans termines en pleine résolution. A chaque projection, je trouve que le film s’améliore… La salle était très enthousiaste, il faut dire que pour beaucoup c’était la première fois qu’il voyait le film. Pour ma part, j’ai trouvé les blagues sont moins marantes après plusieurs projections, normale direz vous :-)
Mes plans d’impacts sur le mur réalisé en partie avec Blastcode étaient présents dans le film mais pas finalisé en compositing et rendu basse résolution. Ces plans sont malheureusement dans une séquence très sombre, je compte sur mon ami Sebastien Chort, du département de Light, pour sauver mes effets de la noirceur :-). Mes plans tuiles volantes étaient présents sans poussière , débris et autres particules. Il reste encore deux voir trois mois de production pour le département des effets.. et 7 mois pour vous spectateurs.
Je viens d’ailleurs de constater que le site en français de Kung Fu Panda est maintenant en ligne… Je trouve étrange les voies françaises après avoir entendu les voies anglaises depuis des mois. Sur la premier trailler, vous pouvez découvrir ma première série de plans d’effets. Rien de bien énorme, juste les cookies sur le visage de Po (il faut bien un début pour apprendre le pipeline de Dreamworks).
Voila pour aujourd’hui… Je retourne faire voler mes tuiles …
7 Comments
Leave a Reply
Depuis le temps que je lis tes billets sur ce film, il me tardai de voir des séquences terminées :)
Et le trailler me donne bien envie d’aller rire un coup au ciné :)
On sent déjà l’humour, mais comme on a pas vu les séquences 10 000 fois, ça nous fait rire ^^
Vraiment passionant et impressionnant la mise en place d’un tel film.
Speilberg vient habituellement voir les premières chez Dream ?
Merci Lucas pour ces infos en coulisse.
Eric974 : Tout premièrement, ce screening n’était pas une première mais un montage dans l’état du film.
Sinon, j’ai jamais vue avant Speilberg pour un screening, mais je suis a Dreamworks que depuis 1 ans. De plus, il est possible qu’il soit present durant une premiere de film mais dans une salle de 2000 personnes c’est plus dure a le savoir.
Hello,
merci de nous faire partager ta vie chez DW !
c’est génial de pouvoir voir de l’intérieur comment ça se passe !
Tu peux y aller pour les posts un peu plus technique, c super intéressant.
à bientôt et passez tous un merry christmas chez DW ! et Happy New YEar !
Stef,
Pour ce qui est de billets technique, j’ai quelques choses en préparation mais j’attendrai la sortie du film pour pouvoir mettre des images… a suivre…
Je viens de voir le film… et ce qui m’a particulièrement amusé, c’est que pour une fois j’ai cherché le nom d’une “connaissance” dans le générique de fin plutôt que de simplement regarder défiler les noms et les belles images. ;-)
La recherche de nom dans les crédits un un sport difficile. J’ai particulièrement aimer le générique de fin de Kung fu Panda : Pas de défilement et l’esthétique.