Los Angeles : Fire
Avec un peu de délais en raison de vacances dans le nord de la Californie (photos à venir), voici les clichés de l’incendie de la semaine dernière proche de ma maison. Une simple maison a nécessité dix camions de pompiers !!! Il faut dire que le manque de pluie à Los Angeles rend tout incendie très dangereux. Il vaut mieux qu’un deuxième incendie de déclare dans leur secteur durant ce genre d’intervention.
Bref, vers 7 heures du matin, je déambulais au milieu de cette intervention les pieds dans l’eau avec des chaussures peu adaptées. Les pompiers, très bien organisés et professionnels, semblaient peu dérangés par mon mitraillage. J’ai réalisé une série de portraits dont je suis content. Etonné que je ne travail pas pour le LA Times, un pompier m’a donné son courriel pour avoir les photos pour sa caserne :-)
D’un point de vie technique, j’ai utilisé comme d’habitude mon “vieux” Canon 20D avec mon 17-40 F4 L. Mais pour le teleobjectif, j’ai utilisé un Canon 200 F2.8 L de mon père. Ce dernier était parti en excursion avec mon 70-200 F4 L . La focale fixe m’a moins gêné que je pensais. Il est vrai que j’ai réalisé des portraits plus serrés que généralement, mais je trouve cela intéressant (plus dramatique). L’ouverture 2.8, fort appréciable pour la lumière matinale, m’a permis de travailler en ISO 400 voir 800. C’est dommage que Canon ne fasse pas une version IS de cette lentille… A moins, que je me décide un jour pour le 70-200 F2.8 IS :-)
8 Comments
Leave a Reply
Salut,
Vraiment magnifique tes photos, j’adore !!!
Les regards captivent et nous met réellement dans l’action.
Superbe comme tout ce que j’ai vu ici.
Toutes mes félicitations en plus moi qui adore cette région, c’est vraiment un plaisir de parcourir ton blog.
Bravo ;)
Les deux premiers pompiers ont l’air un peu découragés.
Bravo encore Lucas !
C’est absolument superbe. Les portraits sont fantastiques, on dirait des acteurs ! Je ne sais pas si c’est « à cause » de ta façon de photographier, ou si c’est parce que ça se passe en Californie, terre du cinéma américain… :)
Magnifique !
Y a t’il eu retouche sous Photoshop ?
En tout cas pour Noël vais m’acheter un objectif lumineux moi !
Merci a tous de vos compliments !!!
Alakazoo : Les pompiers étaient découragés car ils avaient certes arrêté le feux mais ils n’avaient pas sauvé la maison.
Pierre : Effectivement, ils pourraient ressembler a des acteurs. Pourtant, je t’assure, il ne pausaient pas et étaient très naturelles.
JKS : Non pas de retouche photoshop, juste de ajustement dans le logiciel Aperture d’Apple.
Question d’ordre relationnel : est-ce que cela pose un problème de prendre des photos comme ça ?
Pour ce qui est de l’objo, le 70-200 f4 IS est excellent.
Lucas, tu apprécies ton EF 70-200 F4.0 L USM ?
Je vais surement m’en procurer un. Je crois que le rapport qualité/prix est très intéressant.
Tony,
Non pas de probleme de photographie les pompiers, ils ont l’habitude :-)
Effectivement, le 70-200 f4 L IS est tentant… ou le F 2.8 :-)
alakazoo.
Oui très content de mon EF 70-200 F4.0 L USM, mais le IS me manque. Je te conseil de prendre le modèle IS.