Lucas Janin | Los Angeles : Griffith Park en feu - Lucas Janin

Los Angeles : Griffith Park en feu

8 May 2007

Griffith Park, le seul grand parc de Los Angeles est en proie aux flammes. Il se trouve à moins de 1,5 km de Dreamworks. Nous étions aux premières loges pour voir la colonne de fumée et de flammes. Nous pouvions même voir les lances d’incendie projeter de l’eau. Même si le spectacle n’est pas réjouissant toute l’équipe d’effets regardait avec attention l’évolution de ce nuage gigantesque.

Malheureusement pas d’appareil photo avec moi. Certains avaient plus de chance à Dreamworks.

En fin d’après-midi, durant mon retour en vélo à la maison, le feu semblait maîtrisé, même si les rues de Glendale étaient très enfumées. Mais à 20h30 voici ce que l’on pouvait voir depuis le haut de la colline au dessus de ma maison avec mon 17-40 (27mm en 35mm). Pour donner un ordre d’idée des grandeurs, le feu se trouve à une distance de 11 km :

15 minutes plus tard depuis la terrasse de ma maison avec mon 70-200 (320mm en 35mm) :

A l’heure ou j’écris ce billet, les flammes sont encore très présentes sur la colline :-(

2 Comments

on Los Angeles : Griffith Park en feu.
  1. david
    |

    wow. J’ai visité pour la premiere fois ce park en mars, j’etais ravi de cette ballade à l’observatoire. Aujourd’hui, je ne cache pas mon emotion face à ton article. J’espere que la meteo sera clemente et que les equipes sur place tiendront le coup.

  2. |

    Ces photos datent de mai 2007. Les feux de la semaine dernier étaient plus impressionnant. J’etais en vacances au lac Tahoe, donc pas de photo :-(

Leave a Reply

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.