Retour sur mes terres natales : Mas de Provence
Avant hier, j’ai été invité par des amis à leur mas provençal proche de Carpentras. Cette maison, datant d’environs 1850, est magnifique. Entre l’apéritif et le repas, je n’ai peu résister de m’éclipser avec mon objectif grand angle et un trépied pour saisir et vous faire resentir l’ambiance de ce lieu. Le couvert pour 16 personnes attendait à l’ombre d’une platane tel un majestueux parasol naturel.
L’intérieur de la maison respecte la tradition provençale. Chaque meuble a son histoire. Par exemple, le piano quart de queue Pleyel en noyer a été sauvé d’un avenir incertain. Le marquis de Helln, riche propriétaire de père en fils, avait recemment vendu son château entre Mazan et Carpentras (dans le Vaucluse). Il s’apprêtait a se débarrasser d’objet trop vu pour en apprécier la valeur. Au milieux de nombreuses antiquités et autres casseroles en cuivre d’un autre siécle, le propriétaire du mas que nous visitons a découvert et acheté cette merveille.
Et voici quelques photos de l’extérieur à la lumière du couché du soleil. De pèches aussi belles que delicieuses.
De beaux olivers qui representent si bien la Provence.
Un grand merci aux propriétaires des lieux pour leur charmant accueil.
One Comment
Leave a Reply
Wouw… Tes photos sont sublimes, on y sent les parfums ce mélange d’encaustique que l’on devine avec les odeurs plus pregnantes en provenance de la cuisine,…On entend les cris des enfants, les rires des adultes, le vieux piano aussi et le bouchon de liège qui vient juste de sortir.
Elles racontent vraiment des histoires tes images, c’est un talent évident…. Alors si je peux me permettre: laisse tomber la 3D….
La maison est vraiment magnifique